POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Les Préalables du Festival


En attendant le Festival du cirque actuel, c’est à Pessan et à Roquelaure que nous vous proposons de nous retrouver avec la compagnie toulousaine Happy Face et son spectacle
Passe par la fenêtre et cours !

Deux occasions pour nous de venir vous présenter à l’issue du spectacle et autour d’un moment convivial, la prochaine édition du Festival Circa !

 

passe par la fenetre

 

 Passe par la fenêtre et cours ! 

Compagnie Happy Face

• Mercredi 22 septembre à 18h à Pessan
• Vendredi 24 septembre à 19h à Roquelaure

45 mn - Tout public
Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles

 

Quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre, Boris Couty et Maxime Sales cherchent à exprimer dans ce spectacle à la fois loufoque et grinçant, les petites et grandes peurs de la vie. Ils jonglent comme ils esquivent, comme on évite des obstacles. Ils s’animent à remuer ce qu’ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s’en sortir, de faire face à la réalité qui les entoure. Parce que le drame ne se joue pas forcément là où l’on croit, peut-être que se perdre pour de bon n’est pas une si mauvaise chose que ça !

Avec finesse, humour et virtuosité, les deux artistes nous interrogent sur nos échecs, nos peurs et notre volonté de résister, de continuer sans baisser les bras quels que soient les obstacles.

Boris Couty et Maxime Sales se rencontrent en 2010 à l'Ecole de cirque de Bordeaux où ils découvrent leur affinité commune pour le jonglage massue et sa mise en mouvement. Ils se séparent quelques années, puis se retrouvent en 2014 avec l'envie de créer ensemble. Ils reprennent alors leurs massues en main comme ils prendraient des pelles pour chercher un trésor ou des masses pour détruire un mur et créent en suivant le spectacle Passe par la fenêtre et cours ! puis le spectacle Merci, Pardon.

 

Auteurs et interprétation : Boris Couty et Francesco Caspani
Regards extérieur-e-s : Clémence Rouzier et Benjamin De Matteis
Musique : Yann Provost