Compagnie résidence
compagnie en résidence
De(s) route
Naïf Prod
L’espèce humaine s’est construite avec le désir de maitriser son avenir et son environnement. Les évolutions incessantes nous poussent à nous adapter en permanence et à transformer le milieu dans lequel nous vivons.
A l’initiative de Lucien Reynes, cette pièce explore nos instincts de persévérance. Sur le plateau un groupe de 7 danseurs-acrobates est confronté à un mouvement qui les déplace. Entre résistance et porosité, qu’est-ce qui agit sur le corps ? Comment prendre appui pour continuer ? Jusqu’où produire l’effort ? Que doit-on céder pour mieux progresser ?
Une épreuve pour les corps des acrobates qui essaient de tenir ensemble.
Distribution
A l’initiative du projet : Lucien Reynès
Dramaturgie : Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne-Ravel, Lucien Reynès
Interprétation : Sept danseurs-acrobates (en cours)
Création lumière : Pauline Guyonnet
Création sonore: Christophe Ruetch
Les partenaires institutionnels : DRAC PACA ; Région Sud ; Département du Vaucluse ; Ville d’Avignon
Coproduction : Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (CCNRB) ; Les Hivernales - CDCN d'Avignon ; Le Cratère - scène nationale d'Alès ; La Verrerie - Pôle National Cirque d'Alès ; La Garance - scène nationale de Cavaillon ; Pôle Sud - CDCN de Strasbourg ; La Passerelle - scène nationale de Gap ; Ballet de l'Opéra National du Rhin - CCN de Mulhouse ; CCN Malandain Ballet Biarritz ; CIRCa - Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie; KLAP - Maison pour la danse de Marseille.
Photos : © Laurent Onde