POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Out of the blue

Frédéri Vernier et Sébastien Davis VanGelder

 

"Mettre sur scène, mettre à l’eau, en faire un spectacle, l’apnée comme nouvelle discipline de cirque. Une performance du dedans qui touche au plus profond celui qui la regarde. Elle est pour nous la découverte d’un fabuleux moyen d’expression, un corps immergé comme source d’émotions et d’empathie. Rendre visibles et partageables nos expériences d’immersion, pour en faire un art immersif.

L’apnée a toujours fondé ses bases sur cette même frontière mystérieuse entre le connu des capacités biologiques (le savoir du corps médical) et la volonté humaine d’aller chercher toujours un peu plus profond. En tant qu’artiste de cirque, nous chercherons également à repousser certaines limites.

Nous interrogeons la perception que l’homme a de son propre corps afin de creuser plus loin les possibilités qu’il nous offre."

 

Auteurs et interprètes : Frédéri Vernier et Sebastien Davis- VanGelder
Regard extérieur : Mathieu Despoisse
Assistante de recherche : Chloé Moglia
Dramaturgie : Delphine Lanson
Conseiller technique apnée : Rémy Dubern
Création lumière : Vincent Griffaut
Création sonore : Hans Kunze
Régie plateau : Nicolas Julliand
Costumes : Emmanuelle Grobet
Constructeur : Franz Clochard

Co-productions / Accueil en résidence :
La Maison, Scène conventionnée Art en territoire, Nevers ; Plateforme 2 pôles cirque en  Normandie / La Brèche, Cherbourg et Le Cirque Théâtre, Elbeuf ; Théâtre Firmin Gémier, La Piscine, PNC, Anthony ; La Passerelle SN, Gap ; Espace Malraux SN, Chambéry ; Le Carré Magique, PNC, Lannion ; AY-ROOP, Scène de Territoire pour les arts de la Piste, Rennes ; Le Sirque PNC, Nexon ; Culture Commune, Scène Nationale, Loos-en-Gohelle ; Les Halles de Schaerbeek, Bruxelles
Recherche de partenaires en cours

Avec le soutien de :
Blue addiction, école d’apnée, La Londe-les-Maures

 

Comment venir



Du 15 NOV au 26 NOV

Sortie de résidence
jeudi 25 nov. à 19h, salle Bernard Turin
  : ANNULÉE

> Retour au soutien à la création