POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

La lévitation réelle

L'Immédiat

“Il y a très longtemps que j’attends ce moment d’activer sans doute la plus précieuse oeuvre de spectacle que j’ai écrite… Oeuvre que je voudrais inscrire dans l’espace public.
C’est une oeuvre très virtuose, qui sera à la fois très impressionnante et très humble dans sa forme (en fait ce que je m'empêche sur scène, que je trouve trop efficace, oeuvre d’effet, se trouve là dedans, comme une joie de faire ce que j'aime tant).
(...)
La forme est assez simple.
C'est une véritable lévitation. Nous comptons convaincre les gens que quelqu'un n'a plus de poids, et va s'envoler, s'envolerait si quelques personnes ne la rattrapaient pas juste à temps, pour la ramener au sol… Ici, nous exploitons le mime de manière réaliste, il ne doit y avoir aucun doute physique sur le fait que la personne s'élève.
On voit cette personne dans la rue (à l'arrêt de bus ou sous un porche passant, un endroit qui lui permettra de se retrouver collée au plafond à un moment donné) qui peu à peu ne parvient plus à rester au sol. “Au secours... tenez moi... s'il vous plaît... je vais perdre le sol... aidez-moi !”
(...)

 

Écriture, chorégraphie : Camille BOITEL
Assistante à la mise en scène, regard extérieur : Sève BERNARD
Interprètes : Hemda BEN ZVI, Vincent BRIERE, Tuk FREDERIKSEN, Voleak UNG
Régie générale : Stéphane GRAILLOT
Production, administration, diffusion : Elsa BLOSSIER
Production : L’immédiat

Coproduction (en cours) : Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, Villeurbanne / L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue – Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public / Lieux publics, Centre National de Création pour l’Espace Public de Marseille / Groupe Geste(s) / Circa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie

 

 Photos : © fdgdfdfg