POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Le repos du guerrier

Edouard Peurichard

Le repos du guerrier est un seul en scène qui livre un regard intime sur le parcours d’artiste de cirque.
On y suit un acrobate, lanceur de couteaux à travers des fragments de sa carrière. Carrière qu’il tente coûte que coûte de reconstituer.

Des scènes vécues, fantasmées ou même, parfois totalement plagiées, des numéros impulsifs de courtes durées, qui font blocs et déploient, en sous-marin, le paysage d’une génération de circassiens amateurs et professionnels, traditionnels et contemporains (non sans une pointe d’ironie).
Un tour d'horizon et un bilan sur ce que ces étranges rassemblements (le théâtre comme le cirque) disent de nous.

Édouard Peurichard est un artiste et pédagogue touche à tout qui se plait bien à Toulouse. Selon lui, le cirque (sa principale activité) c’est prendre une idée et jouer à mort avec ! Parallèlement il essaie de produire des choses « bien » en questionnant l’existence et passe beaucoup de temps à méditer en haute montagne.

En 2016 il intègre la formation « Kiprocollectif » au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse. Entre 2009 et 2015 il est interprète pour différentes compagnies : Akolyte, PHH, Cabarazi, Cie Peux/Pas... et crée sa première pièce nommée « Rémission ». En novembre 2017 il a mis en scène le spectacle « Des rides aux Rèves » en partenariat avec le Gérontopôle de Toulouse. On le retrouve en 2018 sur le projet "Point d’accroche" avec la Cie Yfan en partenariat avec la Grainerie et Culture justice.
Parallèlement à ses créations, il enseigne les arts du cirque auprès de publics spécifiques avec l’association Par Haz’art et est regard extérieur sur plusieurs projets. Il donne également régulièrement des workshops. Il collabore actuellement comme auteur interprète avec la compagnie MMFF (Mathieu ma fille foundation) sur la création « Dans ma chambre ».

 

De et avec : Edouard Peurichard
Accompagnement artistique: Christian Coumin
Accompagnement à la structuration : Lorraine Burger dans le cadre du Studio de Toulouse - PACT, dispositif mutualisé ESACTO'LIDO - La Grainerie, soutenu par la DRAC Occitanie 
Régie générale : Yoan Richard
Avec la complicité de : Arnaud Saury

Création janvier 2023

Production : la superette

Accueil en résidence : La Grainerie, ville de Cauterets, Circa pôle national cirque Auch Gers Occitanie, Le Moulin de Roques sur Garonne, Centre culturel de Bonnefoy, le Théâtre de la Négrette, Les Cas du cyrque, l’association Par Haz’art.
Aide à la résidence : La Commanderie de Vaour

 

 Photos : © Christophe Trouillet

 

Comment venir



Du 04 AVR au 12 AVR

Sortie de résidence :
Lun 11 avril à 19h,
Salle Bernard Turin au CIRC

> Retour au soutien à la création