POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Réfugions-nous...

La Mondiale générale

"Nous nous intéresserons aux situations et contextes remettant en question les rapports traditionnels entre artiste, proposition artistique et spectateur. Nous voulons jouer avec le lien et les limites entre réalité et fiction, et estomper la distinction entre spontanéité et imposé. Pour cela, nous créerons un espace singulier. Nous le voyons surprenant et accueillant, interactif et contemplatif, impertinent autant que pertinent, mais surtout un espace partagé.
Nous voulons qu’il permette à tous de se déplacer, de rompre avec certains codes habituels du spectacle qui nous enferment dans des rôles entendus à l’avance : VOUS serez les spectateurs et NOUS serons les acteurs. Désacraliser l’espace partitionné Scène/Gradin et le rendre commun.
Nous devenons tous des opérateurs pouvant infléchir le cours de l'expérience. Chacun en aura le pouvoir mais aussi la responsabilité, comme spiderman.

Voilà le concept... Une fois qu'on sera tous ensemble dans cet espace, on oubliera les mots et les idées. Ce sera alors une histoire de rapport humain, d'attention à l'autre, d'empathie et de bon sens.
Comme ceux que l’on trouve en haute montagne, chacun sera responsable et pourra jouir de ce refuge."

 

Conception : Alexandre DENIS
Opérateurs : Alexandre DENIS, Frédéric ARSENAULT, Julien VADET et Christophe BRUYAS
Création sonore : Julien VADET
Création lumière : Christophe BRUYAS
Construction : Silvain OHL
Scénographie : Timothé VAN DER STEEN
Production-Diffusion : Mélanie VADET

Production : La Mondiale générale
Coproduction : Théâtre d’Arles – scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures, Théâtre Massalia - scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos – Pôle National Cirque Méditerranée, Circa – Pôle National cirque Auch, Le Sirque – Pôle National Cirque Nexon Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d'Alès – Pôle National cirque Occitanie Alès, Pôle Art de la Scène -Friche La Belle de Mai, Le Sémaphore à Port de Bouc.
Soutiens : L’Usine Cayre – Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés
Subventions : DRAC PACA, Région PACA, Conseil Départemental des Bouches du Rhône, Ville d'Arles, Aide à la production : DGCA.
La Mondiale générale est conventionnée par la DRAC PACA.

 Photos : © Le Sirque PNC Nexon - © Pierre Barbier

 

Comment venir



Du 20 JUIN au 01 JUIL

Sortie de résidence :
Jeudi 30 juin à 19h
Salle B. Turin, au CIRC

> Retour au soutien à la création