POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Des nuits pour voir le jOur

Cie Allégorie

Des nuits pour voir le jOur est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins.

À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. Cette création naît de l'envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite, comme un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente, à accepter qu’elle est mouvement, fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse, nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.Il s’agira de montrer ce que l’on cache. De dire ce que l’on tait. De crier ce que l’on chuchote. De chuchoter ses secrets. De rire de ce que l’on pleure. De pleurer à force derire. De ne pas se plaindre. De partager. De s’amuser. De continuer.

David Coll accompagne ce projet en tant que metteur en scène, Des nuit pour voir lejOur est leur troisième création en tant que co-auteurs. Par ce témoignage personnel, ils espèrent ouvrir un espace commun où chacun peut se retrouver, se questionner, s’émouvoir.

 

Ecriture et interprétation : Katell Le Brenn (équilibre, contorsion)
Écriture et mise en scène : David Coll Povedano
Dramaturgie : Anaïs Allais
Régie plateau et lumières : Dimitri Rompion
Régie plateau et son : David Guillermin
Création décors : Dimitri Rompion
Création musicale : Joan Cambon
Création costumes : Camille Lacombe
Création lumière : Pierrot Usureau
Chargée de production/diffusion : Coralie Muckensturm
Administration : Sandra Guerber

Coproductions : Le Carré Magique, Pôle national Cirque de Lannion (22) ; Le Plongeoir, Pôle Cirque du Mans (72) ; Théâtre Onyx, Saint-Herblain (44) ; Le Préambule Théâtre de Ligné (44) ; Théâtre Josiane Balasko, Chambly (60) ; L’Agora, Pôle National Cirque de Boulazac (24)
Soutiens à la création : DRAC des Pays de la Loire ; Conseil Régional des Région Pays de la Loire ; Département Loire Atlantique ; Ville de Nantes ; Fondation E.C.Art-Pomaret
Avec le soutien de la SACD - Processus Cirque 2022 : CRABB, Biscarosse (40) et le Département des Landes par le Plan Cirque (40)
Soutiens à la résidence : Théâtre Régional des Pays de la Loire, Cholet (49) ; Le Carré Magique, Pôle national Cirque de Lannion (22) ; Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Archaos, Pôle National Cirque, Marseille (13) ; Théâtre Josiane Balasko, Chambly (60) ; Le Préambule, Ligné (44)

 

Comment venir



Du 03 FEV au 12 FEV

Sortie de résidence :
Jeudi 9 février à 19h
Salle Bernard Turin

> Retour au soutien à la création