Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

Une pelle

Olivier Debelhoir

Création 2020

Un fil. Une ascension. Départ du point zéro, au niveau de la mer. Arrivée à 8 ou 10 mètres de haut. Un Everest ou du moins un Mont Blanc. Une expédition. Deux personnes. Deux amis probablement.

Au niveau de la mer, ça s'amasse. On est de plus en plus. Ça se réchauffe. On raconte notre nuit sous tente, nos projets d'avenir proche, notre passé et nos ambitions loupées et on fait un feu.
C'est l'heure pour les deux. Ils s'équipent pour une traversée de 45m de câble avec un balancier d'acier trempé pour deux.
Ils montent sur le fil. Ils sont liés. On devine très bien où ils vont. Eux, non. Ils parlent.

Et puisque vous êtes sympas et qu'on est planté là à les écouter, on va vous faire un peu de pop-corn, ça vous branche ?

 

Vous avez peut-être déjà fait la connaissance d’Olivier Debelhoir et partagé sous sa yourte, ses échappées fantaisistes dans Un soir chez Boris. Ou bien était-ce dans L’ouest Loin, où, sous les traits d’un étrange trappeur des temps modernes, il nous racontait ses contrées lointaines.
Ici, c’est un autre type de voyage dont il s’agit puisqu’on assiste à une étrange ascension de funambule. Les deux protagonistes se lancent dans une traversée épique et poétique et partagent avec nous leur univers, leurs sensations, leurs peurs tout en gravissant leur montagne.

 

www.unsoirchezboris.com 

 

Distribution/Production

Conception : Olivier Debelhoir.
Production : Nicolas Ligeon.
Interprétation : Anthony Breurec et Olivier Debelhoir.
Régie générale : Michaël Philis.
Rigger / coach Funambule : Mathieu Hibon.
Diffusion : Camille Foucher.
Regards extérieurs : Sophie Borthwick et Isabelle Antoine.
Construction structure : Phil de Block.
Conseils précieux : Jan Naets et Tatiana Bongonga


Production Ballet Cosmique.
Aide à l'expérimentation : Ramdam - centre d'art, Saint-Foy-Lès-Lyon ; Région Auvergne-Rhône-Alpes. Aide à la production : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et Ministère de la culture, DGCA, aide à la création cirque ; Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Département de la Drôme ; SACD, processus cirque.
Coproduction : Le Sirque, Pôle National Cirque de Nexon, Région Nouvelle Aquitaine ;  l'Agora, Pôle National Cirque de Boulazac Aquitaine ;  Le Vellein, scènes de la CAPI ; les Scènes du Jura, scène nationale ;  Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue et de l'espace public ; Malraux scène nationale Chambéry Savoie dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTE ; le Carré Magique, Pôle National Cirque de Bretagne.



Comment venir




MAR 20 OCT 2020 / 16h

MER 21 OCT 2020 / 16h

JEU 22 OCT 2020 / 16h

Parc d'Endoumingue, extérieur

19€ / 15€

1h15
Dès 8 ans

  • .
  • .

> Retour a la programmation festival