Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

En attendant le grand soir

Cie Le Doux Supplice

Création 2019

En attendant le grand soir est un spectacle de cirque à voir et à danser. Une ode à la danse, une introduction à la fête où sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve aux côtés des artistes par le simple plaisir d’être ensemble. Le spectacle aborde les thèmes du bal et des danses populaires.

En plaçant le participatif au cœur du travail, la compagnie questionne notre rapport au corps, à l’autre, dans une société et un monde en plein bouleversement. Ici, le bal et la danse ne sont que prétextes à faire corps et l’acrobatie est un moyen de sublimer ces instants précieux.

 

https://www.ledouxsupplice.com/

 

Photo : © Ian Grandjean

 

Distribution/Production

Avec : Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron.
En alternance : Caroline Leroy, André Rosenfeld Sznelwar, Marie Pinguet et Phillipp Vohringer.
Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud.
Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier.
Lumière : Hervé Lacote.
Régie générale : Hervé Lacote et Mathias Flank.
Costumes : Nadia Léon.
Production : Camille Rault-Verprey.

Production déléguée : Le doux supplice
Coproductions, accueils en résidence et soutiens : La Verrerie d’Alès, PNC Alès ; le Domaine d’O, Montpellier ; Le Cratère Scène Nationale d’Alès ; La Central del Circ, Barcelone ; La Cascade PNC Ardèche Rhône Alpes ; CIRCa PNC Auch Gers Occitanie ; Théâtre Christian Liger, Nîmes ; Théâtre Molière scène nationale archipel de Thau, Sète ; Eclats de Rue, Caen ; Résurgences, Lodève. Soutiens institutionnels : DGCA ; DRAC Occitanie ; Région Occitanie ; Département Gard ; Ville de Nîmes ; L’ADAMI et La culture avec la copie privée.
Compagnie associée à La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie

Comment venir




MER 27 OCT 2021 / 20h30

JEU 28 OCT 2021 / 16h30

VEN 29 OCT 2021 / 16h30

SAM 30 OCT 2021 / 20h30

Chapiteau Endoumingue

17€ / 13€

1h30
Dès 8 ans

> Retour a la programmation festival