Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

La CONF’
Ou comment on est allé là-bas pour arriver ici ?

Cie La Sensitive

Création 2021

La genèse de ce projet est un sentiment d'inaptitude. De sentir que l’on est aveuglément lancé dans une course effrénée vers l’efficacité dans un monde qui est en train de s'effondrer sous son propre poids.

Cette conférence vivante, drôle, décalée, instructive et percutante, rassemble une voix, une femme et un cobaye sans mémoire. Ensemble, ils entreprennent de brosser le portrait de notre humanité avec ses valeurs, ses croyances et ses paradoxes.
La CONF’ Ou comment on est allé là-bas pour arriver ici questionne et appelle à choisir ce que l’on souhaite voir pousser comme futurs sous nos pas, à autoriser la puissance de nos imaginaires pour se découvrir et qui sait, ensemble, écrire de nouveaux récits.

« D’autres voies sont possibles et demandent une autre attitude au monde, un nouveau regard sur notre histoire, sur notre présent et sur nos lendemains. Il nous semble important que le spectacle vivant s’empare de ces sujets car le réel se tisse de récits collectifs. Il y a la certitude qu’il nous faut devenir ensemble les scénaristes de demain ». Mélinda Mouslim, Sylvain Decure.

Cette conférence elle est pour toi ! Elle est sur toi et tes ancêtres ! Elle te parlera de ton futur, mais aussi celui de ton voisin, de ton fils et de ton chien ! Elle t'enracinera sans jamais t'enterrer Elle te fera peur, pleurer, sourire, et même rire ! Elle te fera sûrement retrouver un truc que tu avais perdu
Et te fera perdre un truc que tu croyais avoir trouvé. Elle t'emmènera là où tu ne pensais pas aller.
Et sans aucun doute, elle te fera découvrir de nouvelles contrés. La CONF’, ce n'est pas juste un constat. La CONF’, c'est bien plus que ça. Un endroit où on se découvrira et qui sait où ensemble on écrira de nouveaux récits pour toi, pour moi, pour elle, pour eux, pour nous…

 

https://www.facebook.com/compagnie.lasensitive/

 

Photo : © Michel Nicolas

 

Distribution/Production

Avec :
Humain modèle : Sylvain Decure.
Accompagnement sonore et soutien conférence : Mélinda Mouslim.
Voix Off : Marcel Bozonnet.
Régie plateau : Jaïlys Montalto.
Conception et mise en scène : Sylvain Decure et Mélinda Mouslim.
Complicité artistique : Marcel Bozonnet.
Parrainage : Christophe Bonneuil.
Création costume et accessoires : Mélinda Mouslim.
Création lumière : Jérémie Cusenier

 

Co-Production : Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux, La brèche-Elbeuf ; Le PALC La Cascade-Bourg Saint Andéol ; CIRCa Pôle national Cirque Auch Gers Occitanie ; Espace Athic-Obernai
Soutiens et partenaires : PPCM ; Festival sans transition /Un pas de côté ; Le 104 Paris ; La plateforme 2 pôles cirque en Normandie La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; CIRCa pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; La Cascade pôle national cirque ; La verrerie pôle national cirque d’Alès ; La PALC pôle national cirque, Chalons en Champagne ; Théâtre de l’Arsenal, Val de Reuil ; le Tangram scène nationale Evreux-Louviers.
Production : Compagnie La Sensitive, ON VA VERS LE BEAU



Comment venir




MER 27 OCT 2021 / 14h30

JEU 28 OCT 2021 / 20h30

Salle de spectacle de Pavie

17€ / 13€

1h10
Dès 10 ans

> Retour a la programmation festival