Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

Ziguilé

Très-d’Union

Création 2019

En créole réunionnais, « ziguilé » fait écho à l’enfance, lorsque les gamins se taquinent, se chamaillent gentiment. Il évoque aussi le sentiment profond qui nous pousse à faire ce que l’on veut, quand on veut, sans nous préoccuper du regard des autres.
Dans Ziguilé, les corps s’expriment, envers et contre tout, dans les jeux insouciants de l’âge tendre. Mais des échanges innocents aux batailles larvées, il n’y a qu’un pas.

Émilie Smith et Éric Maufrois sont venus au cirque via la danse et le parkour, cette discipline sportive qui consiste à franchir des obstacles, de façon acrobatique.
Ils laissent ici parler leurs corps en toute sincérité, inventant leur propre langage, leurs propres règles du jeu à travers le mouvement et les portés acrobatiques.

Humour, audace, poésie et fraicheur communicative sont au rendez-vous de cette première création mise en piste par Vincent Maillot de la compagnie Cirquons Flex.

 

https://www.facebook.com/tresdunion/

 

Photo : © Guillaume Belaud

 

Distribution/Production

Création et interprétation : Émilie Smith et Éric Maufrois
Création et mise en piste : Vincent Maillot
Regard extérieur cirque : Virginie Le Flaouter
Regard extérieur chorégraphie : David Fonteneau
Création musicale : Mélanie Bourire
Costumes : Isabelle Gastellier
Régie générale, lumière : Thomas-Xavier Farge
Son : Antoine Haigron

Production : Très-d’Union
Coproduction : Cité des Arts à Saint-Denis (La Réunion) ; Békali – dispositif du Territoire de la Côte Ouest de La Réunion réunissant les établissements culturels Kabardock au Port, Léspas à Saint?Paul et Le Séchoir à Saint-Leu.
Avec le soutien de : Direction des affaires culturelles de La Réunion ; Région Réunion ; Équinoxe - Scène nationale de Châteauroux ; Compagnie Cirquons Flex.

Comment venir




JEU 21 OCT 2021 / 10h (SCOL)

VEN 22 OCT 2021 / 10h (SCOL)

SAM 23 OCT 2021 / 16h30

DIM 24 OCT 2021 / 16h30

Salle de spectacle de Pavie

9€

45 mn
Dès 4 ans

  • .
  • .

> Retour a la programmation festival