spectacle-saison

Borders and walls
Carré Blanc Cie / Michèle Dhallu
Danse
Toute l’énergie, la fougue et la générosité de la jeunesse, comme un cri de révolte contre notre monde emmuré. Borders and Walls est une danse pétrie d’énergie, de générosité, mais aussi de tension, de colère et pleine d’humanité. La chorégraphie, mixant danse, cirque et hip-hop, interpelle notre monde avide d’obstacles et d’enfermements. Comment se rencontrer en érigeant toujours plus de barrières ? Pourquoi nos modes de vie oublient que l’autre est source de richesse ?
Sur une création musicale électronique envoûtante, les cinq jeunes danseurs se donnent sans retenue et clament haut et fort leur refus de l’intolérance et du repli sur soi.
C’est à nouveau une grande joie que d’accueillir la compagnie gersoise Carré Blanc pour ce nouvel opus dansé. La chorégraphe Michèle Dhallu et son équipe de danseurs abordent les limites physiques et mentales et de la difficulté d’aller vers l’autre si nous érigeons toujours plus de barrières pour nous en empêcher.
Photo : © Ian Grandjean
Distribution/Production
Chorégraphie : Michèle Dhallu.
Musique : Marin Bonazzi.
Scénographie : Coline Vergez.
Lumières : Yves-Marie Corfa.
Interprétation : Zoé Boutoille, Yane Corfa, Jihun Kim, Valentino Martinetti et Bryan Montarou.
Production : Carré Blanc Cie.
Coproductions : Odyssud, Scène conventionnée Art, Enfance et Jeunesse, Blagnac ; L’Astrada, Scène d’intérêt national « Art en territoire - Jazz », Marciac ; Quai des Arts, Argentan ; CIRCa Pôle National Cirque, Auch ; La Minoterie, Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, Dijon.
Accueil en résidences : Odyssud, Blagnac ; La Minoterie, Dijon, CIRCa, Auch ; L’Astrada, Marciac ; Quai des Arts, Argentan.
La compagnie est conventionnée par la Région Occitanie et subventionnée par la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gers.
Comment venir
DIM 28 NOV 2021 / 17h
LUN 29 NOV 2021 / 10h (scolaires)
Léva
1h10
Dès 10 ans