POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

A Snack To Be

La Main S'Affaire

Cirque

Quatre personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent pour une durée indéterminée dans un snack et son parking alors qu’ils ne devaient y passer que le temps d’un sandwich. Ce lieu devient le théâtre de leur rencontre où des histoires et des exploits vont naître.

Cette nouvelle création de cirque prend vie dans un monde dominé par l’idée d’urgence : climatique, terroriste, monétaire, sanitaire, migratoire qui laisse peu de place à la compréhension de notre époque. En réponse à cette course en avant, la pièce s’affranchi de ces contraintes par la force du corps en mouvement et des portés acrobatiques qui extrapolent les relations instables et risquées qui se tissent entre les protagonistes.
A Snack To Be est une véritable ode à l’émancipation, une histoire trashy-comique, où se frottent poésie de parking et drôlerie de comptoir dans un décor aliénant à la Hopper.

 

Voir le site de la compagnie

 

Photo : © Antoine Bazin

 

Distribution/Production

Sur une idée originale de Stéphane Dutournier & Laure Sérié.
Interprétation : Nina Couillerot, Stéphane Dutournier, Priscilla Matéo, Guillaume Mitonneau, Laure Sérié.
Regard extérieur : Philippe Nicolle.
Costumes : Anaïs Forasetto.
Décor : Julien Lett.
Création sonore : Aude Pétiard.
Création lumière : Clément Bonnin

Coproduction et résidences : Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque Le Mans ; La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz.
Accueils en résidence : La Grainerie, Balma ; CIAM, Université Toulouse II Jean Jaurès ; Cirqu’Ônflex Théâtre Mansart, Dijon ; La Transverse, Corbigny ; Théâtre des Mazades, Toulouse.
Aides et soutiens : Préfet de la région Occitanie
Aide à la création : Région Occitanie, Ville de Toulouse.

La Main S’affaire bénéficie du dispositif de compagnonnage du projet de coopération transfrontalière Travesia, dans le cadre du POCTEFA.

Mécénat : agence NEWA Architectes, Villeurbanne.
Remerciements : Serge Borras et Jean-Marc Broqua et l’équipe de La Grainerie, où nous sommes compagnie associé ; Marion Vian et Philippe Saunier-Borrel et l’équipe des Pronomades pour une mise à disposition de leur espace de travail à l’été 2020.

Comment venir



JEU 10 FEV 2022 / 19h

VEN 11 FEV 2022 / 10 (scolaires)

Dôme - CIRC

15€ / 11€
50mn
Tout public

> Retour a la saison culturelle