POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Wonderland

Cie Sylvain Huc

Danse

picto pirouette

Wonderland, ou le pays des merveilles.
Alice y tombe sans fin, y grandit démesurément, y rétrécit à outrance, y perd le temps, la logique et le sens, mais y trouve l’émancipation. Espace enchanté et cauchemardesque, Wonderland est ce pays où tout est possible. Cruauté, absurde et désir y sont souverains, émancipations de l’enfance et aventures du corps aussi.

Ce projet chorégraphique s’affirme comme une traversée sensible et non une illustration littérale du texte de Lewis Carrol. Sur scène, une boîte blanche fait place à l’imaginaire de chacun, invité à s’approprier l’œuvre, ses incertitudes, ses contradictions et ses faux-semblants.

Paysage sensoriel physique et plastique inspiré des œuvres du plasticien de la lumière et de l’espace James Turell, Wonderland parle de l’habileté de l’enfance à transformer le monde dans le rêve, l’éveil, l’action, la contemplation, le bonheur ou la cruauté. En dialogue avec la danse, lumières et sons habitent cet espace merveilleux et abstrait.

 

Voir le site web de la compagnie

Photos © Loran Chourrau

 

Distribution/Production

Chorégraphie : Sylvain Huc. Interprétation : Louise Loubière, Mathilde Olivares (en alternance avec Angelica Ardiot). Assistants : Mathilde Olivares et Fabrice Planquette. Lumières : Julien Appert. Musique : Fabrice Planquette. Régie générale et régie lumière : Manfred Armand. Maquillage : Gwendal Raymond.

 

Partenaires : Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées ; Le Gymnase | CDCN Roubaix – Hauts- de-France ; La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie ; Théâtre Le vent des Signes (Toulouse) ; L’Arsénic Gindou ; Plateforme Ars Vivants Occitanie ; Scène Nationale d’Albi ; Théâtre Molière Sète Scène Nationale Archipel de Thau ; Théâtre Municipal de Cahors ; Le Scénograph Saint-Céré ; L’astrolabe Figeac ; Théâtre Le Rive Gauche Saint Etienne du Rouvray ; Odyssud Scène des possibles Blagnac ; Pôle-Sud | CDCN Strasbourg, HORS SAISON - Echappées Culturelle en Erdre & Gesvres.

La compagnie Sylvain Huc est soutenue au sein du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux, en particulier par ceux de Toulouse (La Place de la danse), Roubaix (Le Gymnase), Avignon (Les Hivernales) et Uzès (La Maison). Sylvain Huc a également été sélectionné par le réseau européen Aerowaves pour l’édition 2019 du festival. La compagnie Sylvain Huc est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Elle est associée à la ville de Tournefeuille depuis janvier 2020 et cela pour trois années. Sylvain Huc est également artiste associé au Gymnase I CDCN de Roubaix pour la période 2020-2023, et artiste complice de la Place de la Danse - CDCN Toulouse/ Occitanie.

Comment venir



MAR 19 AVR 2022 / 14h (scolaires)

MER 20 AVR 2022 / 15h

Chapiteau haut - CIRC

7€
45 mn
Dès 5 ans

> Retour a la saison culturelle