POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Le Fils

Cie L’Unijambiste

Théâtre

C’est l’histoire de Catherine, une femme de nos jours, issue d’une petite bourgeoisie provinciale, pharmacienne. Depuis peu, elle est amenée, par l’intermédiaire de son mari, à fréquenter des catholiques traditionalistes. Et leur discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration et d’élévation sociale, elle se rend plus souvent à la messe, se met à lutter contre des spectacles dits-blasphématoires, s’engage dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage pour tous. Elle s’épanouit dans ce militantisme, et va jusqu’à tenter d’embrigader ses proches et ses enfants dans ce qu’elle considère comme l’aventure la plus excitante de sa vie.
C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

"Ni condamnation ni préjugé, on entre dans le mécanisme d’une radicalisation et de ses dégâts. Emmanuelle Hiron, fascinante dans l’incarnation d’un bon sens aveugle, est cette mère que l’obéissance imposée conduira en enfer. Elle sombre dans une spirale pieuse sans pitié, sans pardon et sans Dieu." Pierre Notte

 

http://www.unijambiste.com/

 

Photo : ©Thierry Laporte

Distribution/Production

Texte : Marine Bachelot Nguyen.
Idée originale, mise en scène et scénographie : David Gauchard. Avec Emmanuelle Hiron.
Collaboration artistique : Nicolas Petisoff.
Création lumière : Christophe Rouffy.
Régie lumière (en alternance) : Alice Gill-Kahn & Olivier Borde.
Création sonore : Denis Malard.
Régie son (en alternance) : Denis Malard & Gildas Gaboriau.
Musique : Olivier Mellano.
Enregistrement clavecin : Bertrand Cuiller.
Voix : Benjamin Grenat-Labonne.
Réalisation du décor : Ateliers du Théâtre de l’Union.
Presse : Murielle Richard.

Diffusion : La Magnanerie.
Coproduction : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie - Théâtre de l’Union, Centre dramatique national du Limousin. Avec le soutien de Théâtre Expression 7, Limoges ; du Théâtre de Poche, Scène de territoire Bretagne Romantique & Val d’Ille, Hédé ; de L’Aire Libre, Saint-Jacques-de-la-Lande ; du Fonds SACD Musique de scène.
David Gauchard est associé au Théâtre de St Quentin en Yvelines, scène nationale, au Théâtre de Cornouaille, centre de création musicale, scène nationale de Quimper.
La compagnie L’unijambiste est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie du soutien à la diffusion des spectacles de la Ville de Limoges.

Comment venir



JEU 25 MAI 2023 / 20h

Dôme - CIRC

15€ / 11€
1h10
Dès 16 ans

> Retour a la saison culturelle