POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Seras-tu là ?

Solal Bouloudnine

Théâtre

 Solal Bouloudnine avait presque sept ans quand il a appris la mort du chanteur Michel Berger qui n’était autre que son voisin. Les fans en larmes, les fleurs devant le portail, les chansons en boucle à la radio : le jeune enfant prend alors subitement conscience que tout peut finir : la vie, l’amour, l’amitié, les fleurs, les glaces, les week-ends… La crainte de la fin est une angoisse qui ne l’a jamais quitté.

Nous traversons avec lui sa vie d’enfant et d’adolescent des années 90 dans une comédie touchante et vertigineuse dans laquelle il compose une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres : une bouchère bourguignonne, une maîtresse en burn out, un chirurgien facétieux, son premier béguin, sa mère… Les chansons de Michel Berger ne sont jamais loin, et l’on rit avec lui de l’atrocité du cancer, des maladies cardiovasculaires, gastriques et cérébrales, de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais…

Avec son rythme effréné et ses digressions hilarantes, Seras-tu là est un seul en scène attachant et plein d’humour, qui donne autant à réfléchir qu’à rire aux éclats.

 

https://serastula.com/

 

Photo : ©L'outil

Distribution/Production

Jeu et conception : Solal Bouloudnine.
Texte : Solal Bouloudnine et Maxime Mikolajczak, avec la collaboration d’Olivier Veillon.
Mise en scène : Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon.
Création lumière et son, régie générale : François Duguest.
Musique : Michel Berger.
Costumes et accessoires : Elisabeth Cerqueira et François Gauthier-Lafaye.
Administration : Antoine Lenoble.
Production : Mathilde Bonamy et Augustin Bouchon.
Diffusion : La Loge - Mathilde Bonamy & Alice Vivier.
Production : L'OUTIL.

Coproductions : NEST – Centre Dramatique transfrontalier de Thionville - Grand Est ; Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France ; Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN ; Théâtre Sorano ; Les Plateaux Sauvages ; Printemps des comédiens. Soutiens : Théâtre de l’Aquarium ; CENTQUATRE-PARIS ; Carreau du Temple ; festival FRAGMENT(S) #7 ; L’Annexe ; DRAC Île-de-France ; DRAC Bourgogne Franche-Comté ; Ville de Dijon. Avec le soutien du Fonds SACD Humour/One Man Show.

 

Comment venir



MER 12 AVR 2023 / 19h

Dôme - CIRC

15€ / 11€
1h20
Dès 12 ans

> Retour a la saison culturelle