POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Dans l’Engrenage

Compagnie Dyptik

Danse hip hop

"Pris dans l’engrenage, quel est le prix à payer ? L'homme ne serait-il pas la victime de son propre système ?".

Course sociale effrénée du « toujours plus », ascension sociale dénuée de sens et souvent dépourvue de valeurs humaines : voilà ce que met en scène et dénonce Dans l’Engrenage.
Fondée en 2012 par les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie Dyptik poursuit un travail ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et dans un dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans ce spectacle, deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples, la compagnie questionne les limites de l’Homme et sa capacité à résister à son propre système pour construire un idéal.

Sur scène, la tension est palpable. Dans un savant jeu de lumière créant parfois à lui-seul la scénographie, les sept danseurs livrent une danse sincère et engagée et, au-delà, une interprétation quasi théâtrale.

La compagnie Dyptik incarne une génération qui refuse la fatalité d’un monde apeuré.

"Les sept interprètes majorent la segmentation hip-hop pour camper des personnages qui coupent, tranchent et assènent leur domination d’une simple désarticulation d’épaule".
Rosita Boisseau, Le Monde, juillet 2018

 

Rdv Pirouette : Mercredi 8 février de 14h à 17h30 au CIRC

Ateliers de danse hip hop, radio, graf, goûter.

 

 http://www.dyptik.com/creations/dans-lengrenage/

 

Photo : ©Amel Pain ©Julie Cherki ©Oriane Brune ©Ameen Saeb

Distribution/Production

Direction artistique et chorégraphie : Souhail Marchiche & Mehdi Meghari.
Interprétation :
Evan Greenaway, Yohann Daher, Konh-Ming Xiong, Hakim Abdou Mlanao, Émilie Tarpin-Lyonnet, Carla Munier, Silvia Addiego Mobilio.
Création musicale :
Patrick De Oliveira.
Création lumière :
Richard Gratas.
Costumes :
Hélène Behar.

Production : Compagnie Dyptik.
Coproduction : Maison de la Danse de Lyon ; CCN de Créteil - Cie Kafig ; CCN la Rochelle - Cie Accrorap ; Opéra de Saint-Étienne ; IADU la Villette (Fondation de France - Parc de La Villette) ; Groupe des 20 (Rhône-Alpes - Auvergne) : Centre culturel de La Ricamarie, Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon), L’Heure Bleue (St Martin d’Hères).
Aide à la création : DRAC Auvergne Rhône-Alpes ; Département de la Loire ; Ville de Saint-Etienne ; ADAMI ; SPEDIDAM.
Avec le soutien de : Groupe Caisse des Dépôts ; CDN Comédie de Saint-Etienne (La Passerelle) ; Espace des Arts (St Denis, la Réunion) ; Accès Soirs (Riom) ; Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Boulieu-lès-Annonay) ; Espace Montgolfier (Davézieux) ; l’Échappé (Sorbiers).
La Compagnie Dyptik est subventionnée par : DRAC, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département de la Loire, Ville de Saint-Étienne.

La Compagnie Dyptik est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne. La Compagnie Dyptik est artiste associé avec IADU La Villette et le Théâtre de Cusset / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » pour les Arts du Cirque et la Danse.

Comment venir



MAR 07 FEV 2023 / 20h

Dôme - CIRC

15€ / 11€
1h
Dès 8 ans,

> Retour a la saison culturelle