Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

BRUT

Marta Torrents

Création 2018

Le cirque de Marta Torrents puise sa source dans le théâtre, la danse et l'acrobatie. La technique disparait derrière les corps et les intentions et le cirque devient alors un art à l’état brut, rugueux, touchant toutes les sensibilités.

Sur scène, les corps de 2 hommes et de 2 femmes  se lient et se délient pour nous rappeler que la frontière entre tendresse et brutalité est souvent poreuse. Il y a des rires et des pleurs, des embrassades, des dérapages et des micro-récits de vies. BRUT est un voyage sensible et candide et s’il fallait lui donner un thème, ce serait l'humain, dans ses envols et ses naufrages.

Photos : Jean-Gilles Quenum

picto pdf télécharger la note de salle

 

Distribution/Production

Metteuse en scène : Marta Torrents. Avec : Guilhem Benoït, Gina Vila Bruch, Dorothée Dall’Agnola, Nicolas Quetelard. Dramaturgie : Marion Guyez. Création sonore : Boris Billier. Lumières : Timothé Gares- Loustalot. Costumes : Laura Beulque. Production, diffusion : Cécile Bellan / Acolytes.


Production : Acolytes. Coproduction et résidences : CIRCa - Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, Pronomade(s) - Centre National des Arts de la Rue, La Verrerie - Pôle National Cirque d’Alès Occitanie, De Mar a Mar. Avec le soutien de : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental de Haute-Garonne. Avec l’aide de : Compagnie 111 – Aurélien Bory La Nouvelle Digue, La Grainerie Balma, La Cave coopérative Cie Baro d'Evel Lavelanet Comminges, La Cascade - Pôle National Cirque, Theater op de Markt Neerpelt, Espace Catastrophe et Le 140 Bruxelles.


Ce spectacle reçoit le soutien du Fonds de Flexibilité dans le cadre du projet De Mar a Mar - Pyrénées de cirque, cofinancé par l'État - CGET - FNADT Massif des Pyrénées au titre de la Convention interrégionale du Massif des Pyrénées 2015-2020 et par l'Union européenne (Feder) dans le cadre du Poctefa 2014-2020.

Comment venir





SAM 20 OCT 2018 / 20h30

DIM 21 OCT 2018 / 14h30

Théâtre

19€/15€

55 mn
dès 8 ans

  • .

> Retour a la programmation festival