Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

Entre

Cie Les Singuliers

Création 2017

Inspiré de l’histoire incroyable d’un iranien bloqué pendant 16 ans à l’aéroport de Roissy, Entre aborde le thème de la frontière linéaire ou nodale, visible ou impalpable.

Au récit tragique de cet homme, se mêlent et se superposent les scènes de vie d’un terminal aérien : flux de passagers, contrôles, ballet du personnel…
Des changements de rythme qui dissolvent son récit et sa vie et lui confèrent un caractère symbolique : immobile au cœur de la mobilité, il incarne ainsi la figure de l'exil.

Oscillant entre cirque, danse et théâtre, alternant entre tragique et burlesque, Entre est une pièce bouleversante, perturbante qui vient remettre en jeu notre rapport aux migrants et aux frontières.


Photos : Christophe Raynaud de Lage

Voir le site de la cie

Distribution/Production

Auteur et metteur en scène : Vincent Berhault
Une partie de l’écriture du spectacle résulte d’une recherche au plateau, les interprètes sont donc tous également inscrits comme auteurs au répertoire.
Jeu : Barthélémy Goutet, Benjamin Colin, Grégory Kamoun, Toma Roche, Xavier Kim
Composition musicale : Benjamin Colin
Création lumière : Benoit Aubry
Contribution à l’écriture : Cédric Parizot – Anthropologue du politique
Costumes : Barthélémy Goutet
Construction décor : Plug In Circus
Accompagnement en production: ASIN
Diffusion: Florence Chérel - MYND Productions

Production : Cie les Singuliers.
Coproductions : Théâtre d’Arles, scène conventionnée art et création pour les nouvelles écritures / Cie 36 du mois - Cirque 360 (Fresnes) / Pôle National des Arts du Cirque de la Verrerie (Alès) / l’Espace Périphérique de la Villette (Paris).
Accueils en résidence : Théâtre L’Échangeur (Bagnolet) / 2R2C (Paris) / CIAM Centre International des Arts et du Mouvement (Aix-en-Provence) / Le pOlau Pôle des Arts urbains (St Pierre des Corps) / Le vent se lève (Pantin) / Atelier du plateau (Paris) / Académie Fratellini (Saint-Denis) / l’Espace Périphérique de la Villette Paris / Monfort Théâtre (Paris) / Cie 36 du mois – Cirque 360 (Fresnes) / Pôle National des Arts du Cirque de la Verrerie (Alès) / Théâtre d’Arles, scène conventionnée art et création pour les nouvelles écritures.
Soutiens et subventions : DRAC Ile-de-France, aide à la production dramatique / DGCA, aide à la création pour les Arts du Cirque / Région Ile-de-France, aide au projet / ADAMI et SPEDIDAM, aides à la création / Ville de Paris, aide à la diffusion / SACD, Processus Cirque / Institut de Recherche et d’Étude sur le Monde Arabe et Musulman, UMR7310 (Aix Marseille Université, CNRS) / Institut d’Études Avancées (IMéRA) d’Aix Marseille Université.

Comment venir





VEN 18 OCT 2019 / 20h30

SAM 19 OCT 2019 / 20h30

Salle du Mouzon

19€ / 15€

1h15
Dès 12 ans

  • .
  • .
  • .

> Retour a la programmation festival