POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Le nouveau monde

Cie Attention Fragile
Gilles Cailleau

Théâtre

Le nouveau monde raconte l’histoire poétique et inquiétante de ce début de XXIe siècle.
Pour envisager l’inconnu, il n’y a ni l’histoire, ni la philosophie, ni la science, il n’y a que la poésie d’un spectacle. Il n’y a que la naïveté du cirque. Et il y a surtout, Gilles Cailleau.
Entouré par les spectateurs, dans une sorte de no man’s land aux lumières bleutées, il interroge le monde qui vient.
Quand le XXIème siècle a- t-il vraiment commencé ? En novembre 89, à la chute du Mur de Berlin ? En 92-94, avec la naissance d’internet ? Avec l’arrivée du S.I.D.A ? Le 11 septembre 2001 à l’effondrement des tours jumelles?

Dans ce « nouveau monde », il y a du plastique, de la ferraille, du bois mouillé, du verre, des explosifs, de la rouille… Il y a l’odeur du brûlé, il y a un sol comme une aire d’autoroute. Il y a des marionnettes échouées, un enfant couronné, des Playmobil qui philosophent...
Tour à tour équilibriste, lanceur de couteaux, magicien, Gilles Cailleau nous embarque dans une traversée circassienne et philosophique du chaos du XXIe siècle.

 

Photos : Gaël Laité


Voir le site web de la compagnie

Distribution/Production

Ecriture, scénographie et interprétation : Gilles Cailleau. Mise en piste : Julie Denisse. Accessoires : Christophe Brot. Costumes : Virginie Breger. Lumière : Christophe Bruyas, Philippe Germaneau. Ingénieur du son : Thibaud Boislève.

Production : Attention Fragile.
Co-Production : ARCHAOS Pôle national Cirque Méditerranée ; Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Théâtre National de Nice C.D.N de Nice Côte d'Azur ; Théâtre d'Arles, scène conventionnée art et création – nouvelles écritures ; Coopérative De Rue et De Cirque de Paris-2R2C ; Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan Scène conventionnée Musique(s) ; Le Quai des Rêves Lamballe ; THÉÂTRES EN DRACÉNIE Scène conventionnée dès l'enfance et pour la danse de Draguignan ; La TRIBU, Théâtre de Grasse, PJP PôleJeunePublic-TPM ; Théâtre Durance Château Arnoux / Saint-Auban ; La Régie Culturelle Scènes et Cinés ; Le Carré Sainte-Maxime, Aggloscènes Théâtre le Forum de Saint –Raphaël ; Les Théâtres Direction Dominique Bluzet.

Soutiens en résidence : La Verrerie d'Alès Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon ; Le Cratère scène nationale d'Alès ; La Cascade pôle national des arts du cirque en Ardèche - Rhône-Alpes ; La Gare Franche Marseille.

La compagnie Attention Fragile est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.

Comment venir




DIM 19 MAI 2019 / 17h

LUN 20 MAI 2019 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
2h
Dès 13 ans

  • .
  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle