POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

La Caravane des Songes

Cie Alchymère
et Cirque La Cabriole

cirque

La Caravane des Songes, troupe ancestrale et éclectique, réunit circassiens, danseuse, musiciens, bonimenteur et ne peut exister que par le rêve du public. Elle nous invite  à explorer les facettes d’un monde onirique en flânant sur son champ de foire, entre jeux, entre sorts et autres bizarreries, puis dans l’intimité feutrée du chapiteau. Les songes font renaître et danser celui qui est mort en chacun de nous, ils nous extirpent de normes aliénantes pour trouver en soi le super-héros qui terrasse le monstre de ses peurs puis prendre son envol…


> A partir de 15h :  1ère partie - Jeux forains - entrée gratuite (de 1 à 2 heures)
Jeux d'adresse et de hasard, petit musée du cirque, stand de  confiseries, entre-sort... Si certaines attractions amuseront les  enfants les plus sages, d'autres rempliront d'effroi les plus téméraires !

> 17h : 2ème partie -  Spectacle – 1h10
Un show rock cirque et clownesque sous forme de transe chamanique  amérindienne. Dans l'intimité feutrée d'un chapiteau, on retrouve de la corde volante, de la danse, du trapèze, un acrobate jongleur, un clown et deux musiciens.

Le projet La Caravane des Songes est né de la rencontre de deux compagnies tarnaises : la Cie Alchymère et Le Cirque La Cabriole. L’une avait un projet artistique et des rêves d’itinérance plein la tête, l’autre avait l’expérience et la volonté de repartir à l’aventure…

Une proposition de L'Astrada Marciac, en partenariat avec la Ligue de  l’Enseignement du Gers et de Circadour, avec le soutien de CIRCa.

 

Photos :© Francis Rodor et Boîte à Malice

Distribution/Production

Artistes : Loïc Arnauld (corde volante), Elodie Brunet (danse, pole danse), Marie Guerrini (trapèze, chant), Jauffrey Raffaneau (jeu clownesque, écriture), Aurel Renault (acrobatie, danse, manipulation d’objet).
Ingénieur du son, machines : JiB Gloppe
Musicien cordes : Manuel Mouret
Création et régie lumières : Sophie Lyon Caen, Olivier Thouin
Mise en piste : Clément Demoën
Création Costumes : Kantuta Varlet
Peintre décorateur : Siegfried Roujat
Scénographie chapiteau : Loïc Arnauld
Création graphique : Alexis Mahdi
Administration : Gladys Guillot

Création soutenue par : la Ville de Graulhet, la Ville de Saint Juéry, Ax Animation, La Laiterie Fabrique artistique, La Ville de Pamiers, la Communauté de Communes du Minervois, La Grainerie Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance Balma, la Région Occitanie, la SPEDIDAM, le public via KissKissBankBank et Ulule.

Comment venir




DIM 06 OCT 2019 / 15h

Plaisance du Gers

10€ (pas de billetterie en ligne)

Dès 5 ans

> Retour a la saison culturelle