POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Interprète

Cheptel Aleikoum

Cirque

« Qu’est-ce que tu veux de la vie ? »
C’est la question simple mais majeure que L’Interprète a posé à ses amis artistes du Cheptel Aleikoum. Une invitation à renouveler leur expérience de la création collective.

En effet, chacun.e des participant.e.s a contribué à une partie du spectacle, à un extrait, ou à une séquence, qui correspond à son point de vue individuel. La responsabilité artistique du projet est donc collective, et pourtant, il n’y a sur scène qu’un seul interprète.

C’est en somme un « solo collectif », un exercice de style, un cadavre exquis où, à la manière du puzzle, chacun.e place sa pièce maitresse, en imbriquant ses savoirs poétiques et philosophiques aux propositions acrobatiques et artistiques de l’Interprète.

L'interprète devient alors le messager de sa tribu. Il veut à la fois devenir ce que sont les autres et transmettre ce que ces autres sont dans ce qui compte le plus pour eux. Il veut recueillir la pépite de chacun.e, pour ensuite la partager.


Photos : © Paquito

Distribution/Production

Conception et interprétation : Maxime Mestre
Collaboration artistique : Marie Jolet, Anne Kaempf, Tom Neal, Olivier Pasquet, Mathias Penaud, Lola  Renard, Charlotte Rigaut
Regard intérieur : Michel Cerda
Espace et vêtement : Maxime Mestre
Coordination musicale et sonore : Bertrand Landhauser
Création lumière : Fabien Bossard
Dessins et formes : Alexandra Noat-Dumeste
Montage vidéo et régie générale : Vincent Berthe de Pommery

Production : Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre- Val de Loire.

Accueil en résidence et coproduction : TRIO..S - Théâtre du Blavet, Inzinzach Lochrist
Accueil en résidence : CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Le Théâtre des Minuits, la Neuville sur Essonne ;
La Fabrique artistique, Nantes ; La Stabule Cheptel Aleïkoum, Saint Agil ; Espace Périphérique, La Villette, Paris.
Remerciements : Richard Brunel, Ian Grandjean, Anita Mestre, Pierre Esteffe, les cobayes de Saint Agil, Rémi Sciuto, Nedjma Benchaïb, Sylvie de la Sellerie Percheronne et Fabiola.

Comment venir




MAR 04 FEV 2020 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h
Tout public

> Retour a la saison culturelle