POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

L’École des femmes

Compagnie Les Géotrupes

Théatre

On s’affaire sur scène. On monte la maison et la chambre nuptiale d’Arnolphe et de la très jeune Agnès. Pour le futur mari, c’est l’aboutissement d’années de préoccupations. Obsédé par l’idée de ne jamais être trompé, il a jeté son dévolu sur la jeune fille lorsqu’elle était tout enfant et l’a fait élever au couvent. Il la tient depuis quasi prisonnière, en attendant d’être « son mari, son chef, son seigneur et son maître ». Ce projet plein de démesure se retourne contre lui, car la complète innocence d’Agnès s’avère être le terrain le plus favorable qui soit à la découverte émerveillée de l’amour, qui se présente sous les traits du jeune et beau Horace.

L’École des femmes dépeint un monstre amoureux, dont les excès frôlent le ridicule. Comme à chacune de ses mises en scène, Christian Esnay place le texte et la proximité avec le public au centre de ses spectacles. Dans un décor épuré, les six acteurs en costumes contemporains nous font entendre toutes les subtilités de ce défi à l’amour entre Arnolphe et Agnès. Cette nouvelle création de la compagnie Les Géotrupes donne toute sa force au texte de la plus féministe des pièces de Molière.


Photos : © Xavier Cantat

Distribution/Production

Mise en scène : Christian Esnay
Collaboration artistique : Jean Delabroy
Avec : Marion Noone, Belaïd Boudelal,  Rose Mary d’Orros, Gérard Dumesnil, Mathieu Dessertine ou Jacques Merle, Christian Eesnay
Scénographie : François Mercier
Lumière : Bruno Goubert
Costumes : Rose Mary d’Orros
Son : Frédéric Martin
Administration : Eloïse Lemoine
Production : BrunO Lathulière

Production : Les Géotrupes
Accueil en résidence : Le CUBE, Hérisson
Avec le soutien de : Ministère de la Culture et de la Communication, Drac Île-de-France
Les Géotrupes sont conventionnés par la Drac Île-de-France

Comment venir




JEU 12 MARS 2020 / 21h

Théâtre

17€ / 13€
2h05
Dès 13 ans

> Retour a la saison culturelle