POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Lumière ! So Jazz

Carré Blanc Cie – Michèle Dhallu

Danse et jazz

Pour cette nouvelle création à l’attention des tout-petits, la chorégraphe gersoise Michèle Dhallu entrelace danse, musique, chant ou encore percussions corporelles.

Avec ce métissage de sonorités, de rythmes et de mouvements, la musique jazz vient se glisser au creux des oreilles des tout-petits. D’abord entraînant, le swing porte une danse éprise de plaisir du mouvement, débordante d’énergie et de liberté pour exploser au grand jour.

Pas à pas, la clarté laisse place aux premières étoiles qui scintillent à l’horizon, un arc-en-ciel naît de l’obscurité, et de l’intérieur de la maison résonnent les notes du chant de la berceuse et de la batterie, tout en douceur et en sensualité.
C’est dans ce clair-obscur qui délicatement s’installe, que la vue s’éclipse au profit de l’ouïe, pour ainsi mieux nous lover dans l’écoute de la musique et savourer la danse. Comme si la diminution de la luminosité permettait à l’esprit de s’ouvrir et à l’imaginaire de grandir…

À la frontière du théâtre visuel, les créations de Michèle Dhallu tentent de décloisonner les langages artistiques. Et même si la danse reste son médium d’expression privilégié, elle cherche à bousculer les codes et les barrières pour y saisir émotion, poésie, humour et surtout humanité.


Photos : © Pierre Ricci

Distribution/Production

Interprétation : Lydie Dupuy, Suzel Barbaroux & Stanislas Siwiorek
Chorégraphie : Michèle Dhallu
Création musicale : Lydie Dupuy
Création lumière : Yves-Marie Corfa
Scénographie : Coline Vergez

Production : Carré Blanc Cie
Coproduction : EPCC L’Astrada, Scène conventionnée pour le jazz, Marciac ; Odyssud, Blagnac ; Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne.
Aide à la résidence : La Minoterie - scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, Dijon.
b Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne ; La Halle aux Grains, Samatan ; Odyssud, Blagnac ; EPCC L’Astrada, Scène conventionnée pour le jazz, Marciac.
Avec le soutien de : DRAC Occitanie, aide à la création, SACEM – Aide à la création de spectacles musicaux pour le jeune public, SPEDIDAM - Aide à la création de spectacle vivant.
Carré Blanc Cie est conventionnée par la Région Occitanie.

Comment venir




DIM 29 MARS 2020 / 17h

Salle Bernard Turin - CIRC

9€
50 mn
Dès 3 ans

> Retour a la saison culturelle