POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Madame Gascar

Trio Mamiso

Musique

Madame Gascar, c’est l’âme de l’île de Madagascar, la mère de tous les Malgaches. Les désaccords de ses enfants, à l’image des divisions que connaissent les six provinces malgaches, la font souffrir. Ses enfants doivent retrouver ce qui les réunit, leurs racines ! Porteuse d’entraide, de respect et de partage, la culture malgache peut les aider à retrouver le chemin de la fraternité.
Le réconfort viendra alors de la danse et de la musique…

Les compositions originales, inspirées par les chants polyphoniques traditionnels malgaches, sont interprétées a capella par Mamiso, Mevah et Njiva, accompagnées de percussions et scandées par le porte-parole, comme dans les fêtes des villages de brousse.

Le trio Mamiso porte sur scène des styles musicaux méconnus comme le horija betsileo(chant polyphonique populaire, festif, basé sur des rythmes ternaires, généralement très énergique et dansant, accompagné de battements de mains),l’isa(chant accompagné ou non par des claquements de mains) ou le zafindraony(chant animant les veillées funéraires et d'autres cérémonies rituelles traditionnelles plus joyeuses).

En collaboration avec les JM France

Photos : Pétra et Jean-Noël Enilorac

 

Distribution/Production

Trio Mamiso (La Réunion)
Mamiso : récit, chant, kabôsy (mandoline malgache), sodina (flûte malgache), percussions, danse. Mevah : récit, chant, percussions, danse. Njiva : récit, chant, ravanne (tambour mauricien), percussions, danse.
Musique : compositions de Mamiso. Mise en scène : Olivier Prou. Création lumières : Anthony Desvergnes.

Production : JM France.
En partenariat avec :  la salle Georges Brassens –les Avirons (La Réunion).
Avec le soutien de :  la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien, de la Région Réunion et de la Sacem.

Comment venir




SAM 24 NOV 2018 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h
dès 6 ans

  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle