POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Digressions et autres détours avant de jouer

La Fabrique Imaginaire

Depuis quelques années, une actrice et un acteur travaillent à la création d’un spectacle dont ils ont déjà présenté publiquement de multiples versions, chaque fois différentes, mais aucune d’elles, jusqu’à ce jour, ne leur a donné la conviction qu’ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient.

Or, dans une semaine, ils se sont engagés à jouer la version définitive de leur spectacle en ouverture d’un important festival de théâtre contemporain, à l’étranger.
L’enjeu est de taille et le temps passe très vite…

Vont ils trouver… ?

L’équipe technique est déjà partie en camion, les deux autres acteurs les rejoindront en avion la veille de la représentation.

Ce soir, devant un public qu’ils considèrent comme étant leurs complices artistiques d’un soir, ils éprouvent la nécessité de raconter là où ils en sont arrivés artistiquement, de faire imaginer aux spectateurs ce qu’ils ont prévu mais aussi d’exprimer leurs doutes et leurs espoirs sur la vie, le temps, et l’écriture et c’est ainsi qu’ils nous entrainent dans l’espace imprévisible de la création.

 « Le mécanisme qui génère l’envie d’écrire est assez difficile à saisir. Ce qui se passe très certainement est un  bouleversement d’énergie. Une personne qui commence à écrire s’arrête de vivre d’une certaine façon, l’entièreté de son corps, de son esprit sont littéralement déviés au profit d’une autre forme d’existence plus éloignée de la réalité et plus proche des mondes cosmiques… »
 ( extrait d’un texte du spectacle)

Compagnie de théâtre  devenue légendaire depuis sa création, La Fabrique Imaginaire est portée par Eve Bonfanti et Yves Hunstad, artistes inclassables et originaux, inventifs et anti-conventionnels. Leurs spectacles, véritables bijoux théâtraux où poésie et humour fou s’entremêlent, bousculent les codes de la représentation et sont de véritables périples dans l’imaginaire.

 

Représentation spécialement composée pour cette soirée et liée à la projection du film de Christian Rouaud « Le plaisir du désordre » lundi 20 nov à 20h30 à Ciné 32, en présence du réalisateur Christian Rouaud et des comédiens Eve Bonfanti et Yves Hunstad.
(film présenté dans le cadre du Festival Indépendances et Création de Ciné 32 en octobre 2017.)

 

Distribution/Production

Conception : Eve Bonfanti et Yves Hunstad. Avec : Eve Bonfanti et Yves Hunstad. Lumière et Son : Léonard Clarys Assistanat : Monique Dau
Production : La Fabrique Imaginaire

Production : La Fabrique Imaginaire, Bruxelles.

 

Comment venir




MAR 21 NOV 2017 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h30
Dès 13 ans

-- dossier d’infos --

  • .
  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle