POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Des territoires (...D'une prison l'autre...)

de Baptiste Amann

Quel type de révolution connaitra le XXIe siècle ? C’est la question que se pose le jeune auteur et metteur en scène Baptiste Amann. Après sa chronique d’une banlieue ordinaire Nous sifflerons La Marseillaise, (qui sera présentée le jeudi 3 mai au Dôme), voici le deuxième volet de la trilogie Des territoires, poursuivant l’histoire de Lyn, Benjamin, Samuel et Hafiz.
Les voici ici de retour du cimetière où ils viennent d’enterrer leurs parents. C’est un jour d’émeute et de révolte. Alors que les cris de l’insurrection résonnent dans la ville, les quatre frères et sœur sont confinés dans la maison familiale avec deux habitants du quartier et une militante activiste. Contraints de cohabiter, la petite agora va glisser peu à peu vers le souvenir d’une ancienne révolution : celle de la Commune en 1871.

Dans sa trilogie, Baptiste Amann scrute les vies minuscules d’une fratrie, comme autant de fragments de la République pour écrire une chronique sociale et politique d’aujourd’hui visant à mettre en perspective les enjeux sociétaux contemporains avec ceux qui ont été au cœur des trois siècles précédents.

Entouré de six admirables comédiens l'auteur compose sur mesure des personnages bruts et sensibles pour un spectacle résolument engagé.

Avec le soutien deLogo OARA 2

 

Distribution/Production

Texte : Baptiste Amann. Mise en scène : Baptiste Amann. Assistanat à la mise en scène : Sarajeanne Drillaud. Avec : Solal Bouloudnine, Nailia Harzoune, Yohann Pisiou, Samuel Réhault, Anne-Sophie Sterck, Lyn Thibault, Olivier Veillon. Lumières : Sylvain Violet. Son : Léon Blomme. Scénographie : Gaspard Pinta. Costumes : Wilfrid Belloc.

 Production : Compagnie du Soleil Bleu. Coproduction : la Comédie de Reims CDN, CNDC,Théâtre Ouvert, le Théâtre de la Bastille, le Festival d’Automne, ARTCENA et l'OARA.

Avec le soutien de : la Région Ile-de-France ; d’Actoral, Festival international des arts & des écritures contemporaines ; du Merlan, Scène Nationale de Marseille et du FONDOC, Fonds de soutien à la création contemporaine en Occitanie.

Comment venir




LUN 11 DEC 2017 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
2h
Tout public

-- dossier d’infos --

  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle