POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Le Cri

Compagnie Nacera Belaza

Avec plus d’une vingtaine de créations à son répertoire, Nacera Belaza danseuse et chorégraphe franco-algérienne présente à Auch sa pièce Le Cri qui lui a valu le Prix de la révélation chorégraphique de l’année 2008. En compagnie de sa sœur Dalila, elle propose un duo énigmatique, qui revendique sa volonté de concilier foi et amour du mouvement.

« Cette pièce creuse en nous, puise et jaillit. Le Cri, c’est lorsque l’ancrage ne cède pas. C’est une idée simple, vitale et sans fin… » écrit Nacera Belaza dont les œuvres minimalistes et essentielles ne cessent de bouleverser ceux qui les voient.

Sur une bande-son croisant les puissantes voix du chanteur algérien Larbi Bestam, celles de La Callas et d’Amy Winehouse, la gestuelle minimale et répétitive des deux interprètes fascine par leur engagement et leur portée hypnotique.

« Minimaliste et essentiel, le duo des Belaza touche à la grâce. » Carine Bel, Le Dauphiné Libéré.

Distribution/Production

Chorégraphie : Nacera Belaza. Interprétation : Dalila Belaza, Nacera Belaza. Lumières : Eric Soyer.
Régie lumière : Christophe Renaud. Conception vidéo et bande son : Nacera Belaza.

Coproduction : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Le Forum, Scène conventionnée de Blanc-Mesnil ; AARC (Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel - Ministère algérien de la culture) ; Ambassade de France en Algérie ; Centre de développement chorégraphique - Biennale nationale de danse du Val-de-Marne (accueil studio) ; Centre chorégraphique national de Caen - Basse-Normandie (accueil studio) ; Centre chorégraphique national de Créteil - Val-de-Marne (accueil studio). Prêt de studio : Centre national de la danse - Pantin ; EMA (Ecoles Municipales Artistiques de Vitry-sur-Seine) ; Cité internationale des arts. Avec le soutien de : la DRAC Ile-de-France (aide aux compagnies chorégraphiques) ; de la Région Ile-de- France (permanence artistique et emploi tremplin) ; du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis ; de l’Association Beaumarchais et de Culturesfrance ; Ministère des affaires étrangères, et de l’ONDA pour sa diffusion.

 

Comment venir




DIM 14 JAN 2018 / 17h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
45mn
Tout public

-- dossier d’infos --

  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle