POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Peau d'âne

Le Grand Raymond

Des marionnettes à taille humaine nous embarquent dans une version revisitée du conte « Peau d’âne » de Charles Perrault, dans une mise en scène mêlant cirque et théâtre.

Très librement inspirée de ce conte, l’histoire est portée avec délicatesse par Lucie Boulay, comédienne et circassienne, seule au plateau. En équilibre, elle marche sur une structure de fil utilisée pour le changement des décors et manipule, dans une atmosphère intimiste, neuf marionnettes. Le cirque devient alors ludique quand il s'agit de rajouter un pied pour donner vie à une marionnette et se contorsionner pour faire vivre un personnage.

Un spectacle pétri d'espoir qui nous parle d’amour et de maltraitance, des conditionnements et des héritages familiaux avec poésie et humour.

Lucie Boulay comédienne, circassienne et marionnettiste et Dominique Habouzit comédien et metteur en scène sont les créateurs de la compagnie du Grand Raymond.
Lucie Boulay a également co-fondé la compagnie Le Boustrophédon dont les spectacles ont été accueillis à CIRCa (Courts-miracles,…) ; Dominique Habouzit est membre de la compagnie Blick Théâtre et comédien dans Le Boustrophédon et le Groupe Merci.

 

Distribution/Production

Direction de compagnie : Lucie Boulay, Dominique Habouzit. Co-auteurs : Lucie Boulay, Dominique Habouzit. Interprétation : Lucie Boulay. Mise en scène : Dominique Habouzit. Scénographie et création marionnettes : Vincent Bacuzzi. Construction marionnettes : Vincent Bacuzzi & Co. Composition musicale : Jean-Luc Amestoy. Enregistrement des musiques : Jean-Luc Amestoy, Laurent Guitton, Lisa Herbas. Construction: Vincent Bacuzzi, Franck Breuil. Costumes : Anita Gordon.

Production : Les Thérèses. Coproduction : Réseau Jeune Public de la Sarthe ; L’Archipel, Pôle d’action culturelle ; Scène de territoire pour le théâtre de Fouesnant-les-Glénan ; Le Carroi à La Flèche, L’Entracte, Scène conventionnée à Sablé-sur-Sarthe.
Avec le soutien de : Regards et Mouvements ; Superstrat ; L’Excelsior à Allones, le Prieuré de Vivoin, Centre culturel de la Sarthe ; le Centre Socioculturel François Rabelais à Change. Soutiens institutionnels : DGCA ; Ministère de la Culture et de la Communication ; Direction des affaires culturelles ; Région Occitanie ; Mairie de Toulouse ; Conseil Départemental de la Haute-Garonne ; SPEDIDAM. Partenaires : La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma ; L’Usinotopie -Villemur sur Tarn ; Ax animation - Ax-les-Thermes ; Théâtre des Mazades – Toulouse ; CIRCa, Pôle National Cirque – Auch Gers Occitanie ; Mix’Art Myrys - Toulouse ; Centre culturel de Ramonville ; Hostellerie de Pontempeyrat. Compagnonnage : Le Boustrophédon.

 

Comment venir




DIM 21 JAN 2018 / 17h

LUN 22 JAN 2018 / 19h

Dôme - CIRC

9€
1h10
Dès 7 ans

-- dossier d’infos --

  • .
  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle