POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Le Galathon

Cheptel Aleïkoum

« Madame, Monsieur, l'heure est grave. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde meurent des causes de la mort, fléau originel de l'humanité… ».

Mais quelle idée géniale de défendre la vie ! Le Galathon est la mise en spectacle d’un gala de bienfaisance en direct qui parcourt les villes de France dans un but altruiste et humanitaire. La cause défendue, aussi absurde qu’elle puisse paraître, nous amène à parler d’un sujet extrêmement actuel : la mort de la mort. Grâce aux progrès de la technomédecine, cette révolution déjà en marche soulève bien des questions d’ordre éthique.


Dans un show parodique mêlant numéros de cirque, défis de villages, musique live et débats, Le Galathon est un mélange jubilatoire et foutraque, imaginé par des artistes du Cheptel Aleïkoum, dont certains de Circa Tsuica.

Un hymne contre la fatalité pour un spectacle mi-cirque mi-théâtre complètement drôle !

Distribution/Production

Ecriture : Mehdi Abdelhakmi, Laurence Cools, Stanislas Hilairet, Amanda Lund, Charlotte Rigaut, Mikaël Vienot et Nicolas Le Moullec. Musique : Nicolas Le Moullec. Mise en scène : Stanislas Hilairet. Création vidéo : Vincent Berthe de Pommery. Régisseur Son : Bruno Cavilla. Création lumière, scénographie : Romain de Lagarde. Costumes : Catherine Lourioux. Régisseuse lumière et vidéo, création vidéo : Emmanuelle Vié le Sage.

Production : Cheptel Aleïkoum. Conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication ; DRAC du Centre-Val de Loire et soutenue par la Région Centre-Val de Loire.
Accueil en résidence et coproduction : Cirk’Eole à Montigny les Metz ; Théâtre de Cusset, Scène conventionnée Cirque ; Label Scène régionale d'Auvergne ; La Nef, Fabrique de culture à Saint-Dié-des-Vosges avec le soutien du réseau C.I.E.L ; Relai Culturel d’Argentan, Le Quai des Arts ; Théâtre Epidaure ; Cie Jamais 203 – Bouloire. Accueil en résidence : CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; L’Echalier, Agence rurale de développement culturel ; La Verrerie d’Ales, Pôle National Cirque ; LRMP.

 

Comment venir




JEU 01 FEV 2018 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h40
Dès 6 ans

-- dossier d’infos --

  • .

> Retour a la saison culturelle