POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Plexus

Pièce d'Aurélien Bory
pour Kaori Ito

Le corps de la danseuse chorégraphe Kaori Ito est traversé par le déracinement, les rencontres, les esthétiques des chorégraphes avec lesquelles elle a travaillé. Ce sont ces traces, celles d’une danse plurielle, vécue de l’intérieur, que ce solo extériorise pour créer un dialogue avec le monde extérieur.

Aurélien Bory a imaginé ici un dispositif scénographique original, en partant de l’idée de la marionnette. Enveloppée de milliers de fils en nylon, mouvants et ondoyants, le corps de Kaori Ito est contraint par le dispositif. Poupée mécanique manipulée, prisonnière consentante d’un monde en noir et en lumières, elle finit par conquérir son espace en se hissant sur des agrès invisibles pour se libérer. A la façon d’un conte initiatique, il est ici question de la lutte continuelle pour affirmer son identité et préserver ce qui va disparaître.

Aurélien Bory, complice de longue date de CIRCa (Ijk, Plan B, Taoub, Géométrie de Caoutchouc, Azimut…) développe un théâtre visuel, physique, singulier et hybride, à la croisée de nombreuses disciplines. Ses œuvres sont animées par la question de l’espace et des corps qui s’y déploient et s’appuient fortement sur la scénographie.

Avec le soutien de Grand Auch Cœur de Gascogne

Distribution/Production

Avec : Kaori Ito. Conception, scénographie et mise en scène : Aurélien Bory. Chorégraphie : Aurélien Bory et Kaori Ito. Composition musicale : Joan Cambon. Création lumière : Arno Veyrat. Plateau et manipulation : Tristan Baudoin. Sonorisation : Stéphane Ley. Costumes : Sylvie Marcucci. Conseiller à la dramaturgie : Taïcyr Fadel. Conception technique du décor : Pierre Dequivre. Réalisation décor : Atelier de la fiancée du pirate. Construction prototype : Pierre Gosselin. Machinerie : Marc Bizet. Régie générale : Arno Veyrat. Régie son : Stéphane Ley. Régie lumière : Arno Veyrat ou Carole China. Régie plateau : Thomas Dupeyron ou François Saintemarie.

Production : Compagnie 111 - Aurélien Bory. Coproduction : Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique - Nantes ; Théâtre Vidy - Lausanne ; Théâtre de la Ville - Paris ; Le Parvis, Scène Nationale Tarbes Pyrénées ; Ibos ; Les Théâtres de la Ville du Luxembourg ; La Coursive, Scène Nationale - La Rochelle ; L’Agora, Pôle National Cirque - Boulazac. Répétitions et résidences : Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique - Nantes, Théâtre Garonne Scène Européenne - Toulouse, Théâtre Vidy - Lausanne. Avec l’aide de : L’Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public - Tournefeuille Toulouse Métropole.

 

Comment venir




MAR 06 MARS 2018 / 21h

MER 07 MARS 2018 / 19h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h
Tout public

-- dossier d’infos --

  • .
  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle