POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Pourquoi les poules préfèrent être élevées...

Jérôme Rouger

Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique, pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles...

Habile en boniments, spécialiste des allocutions détournées, philosophe de l'absurde, maître du double sens, Jérôme Rouger fait de ce spectacle hors norme, un monument d’une drôlerie sans faille. Une joyeuse métaphore de la condition humaine !

La Martingale est une compagnie de théâtre fondée en 1998 autour du travail de Jérôme Rouger, auteur, metteur en scène et comédien. Les spectacles de la compagnie explorent les rapports acteurs/spectateurs, art/société et s'interrogent sur les « fonctions » du théâtre et de l'art en général.

Distribution/Production

Texte, mise en scène, interprétation : Jérôme Rouger. Regard extérieur : Patrice Jouffroy.

Production : La Martingale. Conventionnée par : la Région Poitou-Charentes et le Conseil Départemental des Deux Sèvres. Avec le soutien de la ville de Parthenay.

 

Comment venir




LUN 12 MARS 2018 / 19h

Amphithéâtre IUT, Auch

9€
1h15
Dès 12 ans

-- dossier d’infos --

  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle