POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

La Passe Interdite

Yanowski

« A Buenos Aires à l’époque, on pouvait danser dans les cabarets toutes les danses, sauf une… et surtout une passe… celle-là était interdite. »

Voilà Yanowski, la voix profonde et intrigante du Cirque des Mirages, en solo, dans un spectacle dont il est à la fois l'auteur, le compositeur et l'interprète. Il nous embarque dans des troquets enfumés argentins comme dans ceux des cabarets slaves, accompagné de Samuel Parent au piano et de Hugues Borsarello au violon.

La Passe Interdite rassemble des chansons qui nous parlent d’amour, de folie, d’amitié avec humour, poésie et dérision. Elles disent aussi l’aventure, le voyage et la désillusion et dépeignent un univers passionné, inspiré des musiques d’Europe de l’Est. Les talents de conteur et de chanteur de Yanowski, sa fantasmagorie, captivent, comme souvent, et les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas en reste. Que demander de plus ?

Le Monde « Une voix rare dans la chanson française actuelle. »
Reg’arts « Cet homme-là sait faire chanter les mots comme personne. Cet homme-là est un phénomène, un monument, un personnage grandiose. »

En collaboration avec les Jeunesses Musicales de France

Distribution/Production

Texte, musique, chant : Yanowski. Arrangements pour piano et violon : Gustavo Beytelmann. Violon : Hugues Borsarello et Anne Lepape (en alternance). Piano : Samuel Parent. Lumières : Fred Brémond. Son : Jean-Christophe Dumotier. Costumes : Emilie Bonheure. Sous le regard de : Sarkis Tcheumlekdjian.

Production : Avril en Septembre. Coréalisation : Le Bal Blomet/Avril en Septembre. Avec le soutien : Les Bains-Douches de Lignières (Scène de musiques actuelles Pôle chanson Région Centre) ; La Grange du Tremblaye à Bois d’Arcy, La Mpaa à St-Germain Paris 6ème ; L’ADAMI ; le CNV ; La Sacem.

Comment venir




JEU 31 MAI 2018 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h15
Tout public

-- dossier d’infos --

  • .
  • .

> Retour a la saison culturelle