POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Le Cri du lustre

Cie Tutti

Le Cri du lustre se présente comme un voyage musical aussi ludique qu’onirique dans l´univers des instruments à cordes.
Le jeu fantasque de ce quatuor atypique et décomplexé, deux altos et deux violoncelles, nous emmène à la découverte de sons inouïs. Tous les modes de jeu sont à l’épreuve – percussifs, frottés, grattés, ou grincés – pour en tirer le bourdonnement des insectes, le murmure flûté du vent des steppes, les vibrations secrètes des océans...

Avec une jubilation communicative, ce quatuor fait battre le cœur du bois et des cordes et ouvre les portes sur une autre façon d´entendre, de voir, de ressentir. La mise en scène de Stéphane Ghislain Roussel déploie des trésors d’invention pour faire naître de ces corps à cordes une suite d’instants jubilatoires.

Un paysage sonore inédit se déploie, né d’un sens de l’improvisation d’une grande virtuosité. Les musiciens, tels des danseurs, créent un ballet joyeux dans un spectacle où la rêverie dialogue avec l'humour.

Distribution/Production

Mise en scène : Stéphane Ghislain Roussel. Violoncelle : Julie Läderach, Sylvain Meillan. Violon alto : Chris Martineau, Elodie Robine. Création lumière : David Debrinay. Costumes : Emma Fournier.

Coproduction : OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) ; Maison du Parc de la Vallée à Luz-St-Sauveur ; Mairie de Bordeaux ; ADAMI ; SACEM ; SPEDIDAM. Partenaires : Opéra National de Bordeaux ; Communauté de Communes Erdre et Gesvres ; La Minoterie à Dijon ; Le Triangle à Huningue ; Festival Compli’Cité ; Festival Petits et Grands ; Le Rocher de Palmer à Cenon ; Théâtre Athénor à St Nazaire ; Théâtre des 4 saisons à Gradignan ; Pessac en Scènes ; La Belle Saison.

Comment venir




DIM 22 AVR 2018 / 15h30

Salle Bernard Turin - CIRC

9€
45mn
Dès 6 ans

-- dossier d’infos --

  • .

> Retour a la saison culturelle