Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

Les Sublimes

30e promotion du Cnac

Reprise de répertoire - Création Guy Alloucherie / Cie HVDZ (2003)

En 2003, Guy Alloucherie créait Les Sublimes, confrontant son théâtre engagé au cirque contemporain. Son histoire personnelle, le parcours d’une famille de mineurs du Nord, était associée à une fresque sociale de la désagrégation du monde ouvrier.

Il adapte aujourd’hui ce spectacle pour les 18 jeunes étudiants du Cnac dans une démarche de transmission. Percutant et profond, le spectacle oscille sans cesse entre art réaliste, politique et poésie onirique.


Voir le site de la cie

 
Photos : Christophe Raynaud de Lage

 

Distribution/Production

Avec les 17 étudiants de la 30e promotion du CNAC : Rémi Auzanneau, Hamza Benlabied, Gwenn Buczkowski, Joad Caron, Lucille Chalopin, Noémie Deumié, Herman Elencwajg, Léa Leprêtre, Maélie Palomo, Lili Parson, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Poppy Plowman, Sandra Reichenberger, Martin Richard, Jules Sadoughi, Johannes Veje, Léon Volet.
Création et mise en scène : Guy Alloucherie. Dramaturgie, création son et assistance à la mise en scène : Martine Cendre. Répétitrice : Mathilde Arsenault. Chorégraphies : Howard Richard et Marie Letellier. Conception vidéo : Sophie Oswald. Création lumière : Christophe Guilloteau.
Régie Générale : Pierre Staigre. Régie Son : Simon Masson. Régie Plateau : Christophe Guilloteau. Enseignante référente CNAC : Marie Seclet Guillouart.


Le Centre National des Arts du Cirque CNAC est un établissement supérieur de formation, de ressource et de recherche. C’est un opérateur d'Etat financé par le Ministère de la Culture et de la Communication, Direction Générale de la Création Artistique (DGCA).
Avec le soutien : du Conseil Régional Grand Est, du Conseil Départemental de la Marne, de la Ville et de la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne.
La Compagnie Hendrick Van der Zee est artiste associé à Culture Commune, Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais depuis 1998, et au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne depuis 2014.
Avec le soutien : du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Hauts-de-France, du Conseil Régional des Hauts-de-France et du Conseil Départemental du Pas-de-Calais au titre de l’implantation artistique.

Comment venir





SAM 21 OCT 2017 / 20h30

DIM 22 OCT 2017 / 19h

LUN 23 OCT 2017 / 20h30

Dôme - CIRC

9€
(Séance scolaire : Ven. 20 octobre à 14h)
1h20
dès 12 ans

  • .
  • .
  • .

> Retour a la programmation festival