Festival du cirque actuel

Facebook

spectacle-festival

Programme

Groupe Merci

création 2017

Constat acerbe, Programme, écrit par Éric Arlix dénonce la brutalité du réel par un texte où l’individu plongé dans ses fictions tente de ne pas devenir un « homme en panne ».

Joël Fesel, avec le Groupe Merci en a fait un véritable combat entre texte, cascade et politique. Comment se défictionnaliser ?  Peut-il y avoir des programmes d’émancipation ? Peut-on sortir des dispositifs où nous piègent le néo-management et le capitalisme postmoderne ?

Une seule tentative, un seul round de 40 minutes, c’est à toi !

 

Photos : Fabrice Roque


Voir le site de la cie

 

Distribution/Production

 Texte signé Éric Arlix commandé par le Mac/Val en 2010 pour la collection Fiction (commande d'une oeuvre de Fiction sur l'oeuvre d'un artiste exposé au Mac/Val : Simon Starling). Création : Groupe Merci Objet nocturne nº 26. Conception et scénographie : Joël Fesel. Avec la complicité de : Marie-Laure Hée et de Pierre Déaux. Lumières et régie : Raphaël Sevet. Remerciements : Gabrielle Vinson. Avec : Georges Campagnac et Eliott Pineau Orcier.


Production : Groupe Merci. Avec le soutien du : Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Accueil en résidence : CIRCa, Pôle National Cirque - Auch Gers Occitanie.

Comment venir





VEN 27 OCT 2017 / 19h30

VEN 27 OCT 2017 / 23h

SAM 28 OCT 2017 / 19h30

SAM 28 OCT 2017 / 23h

Centre Cuzin

19€ / 15€

45 mn
dès 7 ans

  • .
  • .
  • .

> Retour a la programmation festival