POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

Compagnie résidence

compagnie en résidence

Et la mer s’est mise
à brûler

Cie UNA

Et la mer s’est mise à brûler est une fiction acrobatique et cinéma-graphique contant l’histoire de deux demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer.

Sido, né en banlieue parisienne, ne connaît pas son père. Il ne sait même pas à quoi il ressemble. Il n'a qu'une idée en tête : mettre une image sur cet homme qui l'a abandonné enfant.

Là-bas, il fait alors la connaissance de Rémi, un petit frère à la tête brulée, aussi bizarre que pot de colle, persuadé que leur père est toujours vivant...

Entre fantasmes et flash-backs, les deux partent à la recherche de leurs racines pour mieux comprendre qui est ce fantôme qui les relie malgré eux.

S'inspirant des contes fantastiques, Et la mer s'est mise à brûler est une pièce de cirque de récit qui questionne le lien fraternel, le deuil et l'écueil de la virilité à un âge où l'on vérouille ses peurs, son coeur et ses émotions. 

De et avec :
Mise en scène : Valia Beauvieux
Auteur : Pierre Le Gall
Interprètes : Guillaume Blanc, Michaël Hottier.
Assistanat / direction d’acteur : Fiona Chauvin
Scénographie / création lumière : Maïewenn Cozic
Création sonore : Philippe Perrin
Regard complice : Olivier Letellier
Production : Jérôme Bardeau

Production : UNA

Coproduction : l’Avant Seine - Théâtre de Colombes / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Théâtre La Coupole de Saint-Louis / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans

Soutien : Le Grand Logis – Bruz / Espace Germinal – Fosses / Réseau CirquEvolution / Centre Culturel Le Triskell – Pont-l’Abbé / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper.

Des demandes de subvention au titre de l’aide au projet 2021 ont été déposées auprès de la DRAC Bretagne, de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.

 

Photos : © DR